self-defense

Techniques de sauvegarde, d'auto-défense et de protection des personnes et des biens

Objectifs de la formation

Notre société est de plus en plus violente et le nombre d'agressions physiques et verbales ne cessent de croître.

Un grand nombre de secteurs professionnels sont touchés par ce problème d'insécurité (secteur médical, services de gardiennage et de surveillance des personnes et des biens, forces de l'ordre, ...)

Nos stages sont basés sur des méthodes éprouvées par différents corps d'élite et dont les techniques défensives permettent de gérer tous les types de conflits physiques pouvant survenir au quotidien et dans tous les types d'environnements.

Une autre des spécificités de notre enseignement est la rapidité d'apprentissage et d'acquisition des gestes.

Lors de ces stages, vous apprendrez à éviter les risques et à connaître vos capacités physiques et psychologiques face à une agression.

Vous apprendrez aussi les techniques d'auto-défense en exécutant les gestes qui sauvent, protègent et maîtrisent les adversaires avec un minimum de préjudice pour eux et pour vous.

Public concerné

Cette formation est accessible à tous les professionnels (et particuliers) possédant un minimum de condition physique (un examen médical pourra vous être demandé avant certains de ces stages).

Ces formations peuvent être enseignées dans votre environnement professionnel ou en pleine nature, dans notre zone d'entraînement située dans le centre de la France (selon le programme et la demande).

NB : Ces stages sont également ouverts aux non-professionnels pour leur sécurité au quotidien

Programme de la formation


Organisation