Séjours encadrés en mileu naturel - Scope Santé Sécurité - Formations Sauvetage Secourisme du Travail

Scope Sante Sécurité - Formation S.S.T.
Aller au contenu
Encadrement médical des séjours en mileu naturel destinés aux personnes en
situation de handicap
Objectifs de la formation
Organiser des transferts ou des séjours de rupture pour des personnes en situation de handicap (M.A.S, F.AM, Foyers, E.S.A.T,…) reste une véritable difficulté pour les responsables d’établissements spécialisés, surtout si ces séjours ont lieu dans des environnements naturels et si une itinérance est prévue. Le manque aigü de personnel paramédical (et le coût) ne fait qu’accroître ce souci. Scope-Santé-Sécurité propose de mettre à votre disposition une infirmièr(e) pour vous accompagner pendant ces séjours afin d’effectuer une surveillance médicale et d’effectuer des soins quotidiens sur vos résidents. De plus, toute situation urgente pourra être prise en charge avec efficacité, car notre personnel est formé aux gestes d’urgence (et à jour de son recyclage obligatoire). Le lieu de destination suggéré est le Parc Naturel Régional du Morvan (mais il y a possibilité d’organiser cet encadrement partout) .Situé à 2h30 de Paris ou de Lyon, ce massif encore préservé propose un riche patrimoine naturel et historique En plus de l’encadrement médical, ce professionnel vous accompagnera, voire vous guidera durant les activités de pleine nature, choisissant avec l’encadrement, les activités les plus adaptées aux personnes en situation de handicap présentes.
Public concerné
Tous les établissements ou organismes accueillant des personnes en situation de handicap (mental ou physique) et nécessitant des soins réguliers ou une surveillance médicale continue durant leurs activités de pleine nature.

Personnel mis à disposition
Tout notre personnel est formé aux différents contextes pouvant se rencontrer en milieu naturel et durant les activités de pleine nature. Il est titulaire du D.E d’Infirmier, diplômé en secourisme et certifié en soins d’urgence en milieu isolé. Pour les séjours au sein du PNR du Morvan, il vous guidera sur les activités les plus adaptées.

Prix
Selon la convention et devis établi.
 
Le prix comprend
 
  • Encadrement paramédical et secouriste des participants avant, pendant et après les activités (disponibilité 24h/24 possible)

   
Soins possibles

  • Prise des constantes (pouls, tension, saturation, température,…)
  • Distribution de médicaments et préparation éventuelle
  • Glycémie capillaire
  • Aspiration trachéale
  • Injection S.C, IM et IV, perfusion (médicaments à fournir avec la prescription médicale)
  • Oxygénothérapie
  • Pansements et soins cutanés
  • Surveillance et prise en charge de l’épilepsie
  • Autres soins sur demande
  • Prise en charge des urgences (en collaboration avec le S.A.M.U)
  • Rapport médical rédigé en fin de transfert
 
Important!
Notre personnel emporte du matériel d’oxygénothérapie et un aspirateur de mucosités, ainsi que le reste du matériel nécessaire pour prendre en charge une urgence médicale. Les soins exclus sont : gastrostomie, chimiothérapie, dialyse péritonéale, trachéotomie.
Possibilité (sur réservation) d’utiliser des matériels permettant de véhiculer les P.M.R sur les chemins de randonnées. Ces matériels type Quadrix, joëlette,…ne sont disponibles (sur réservation) que dans le Morvan



© S.S.T. tous droits réservés - 2018
Scope Sante Sécurité
Retourner au contenu